Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 16:38

" Les gros bonnets ne sont pas tous des petits saints"

Pensait en souriant la reine d'un essaim:

Une abeille maline qui aiguisait son dard;

Elle le planta derechef, pour s'enfuir dare-dare,

Dans le velours offert d'un joli bout de sein

Qu'aucun Tartuffe n'aurait su voir sans dessein

Tant les appâts de la belle attiraient les regards

Des chalands lubriques en quête d'étendard.

Pour que la morale humaine laisse son dessin

L'honneur fut bafoué pour les deux assassins,

Car la reine vengeresse y laissa son dard,

Et le sein de la diable y perdit son nectar.

Ainsi l'amour, la vie et tout leur saint-frusquin

Sont pour tous des leçons générant des vaccins.

Et si ces rimes font danser mes vers égrillards,

Mes brefs jeux de mots tôt font toujours des mots tard…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Marcus Santner
  • : La fée Lée qui s'est penchée sur mon berceau avait un lumbago carabiné mais elle m'a appris que même n'étant pas le meilleur, on peut sourire du pire.Ainsi, l'humour des mots m'a pris très jeune et ne m'a jamais lâché.Pourvou qué ça doure.
  • Contact

Recherche

Liens