Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 11:20

Le professeur Jean Charron était un scientifique des plus septique quant à ces annonces du soit disant chamboulement définitif qui devait frapper notre bonne vieille terre le 21 décembre 2012.

Il avait soigneusement étudié les prophéties Mayas et si elles donnaient effectivement froid dans le dos, elles manquaient de précisions et les diverses interprétations qu'il en avait faites allaient de la chute d'un arbre centenaire dans le fin fond du Wyoming au rapt pur et simple de notre monde par des extra terrestre filous mais idiots qui ne saurait pas à qui demander une rançon…

Quand au décryptage de la Torah, il y voyait une façon très habile de se faire une montagne de dollars par l'auteur des bouquins qui s'était juste inventé un logiciel de décryptage; l'ingénieux programme répondait en fonction de ce qu'on lui demandait. Il s'était bien planté de temps en temps mais qu'importe ? Et d'ailleurs c'était tant mieux car il avait prévu une guerre nucléaire vers le moyen orient en 2006... Ouf !

Tout ceci ne lui paraissait scientifiquement pas très plausible.

Pas de quoi fouetter un alarmiste masochiste, se dit-il le soir du 20 décembre 2012.

Mais, dans son cerveau pragmatique, une petite voix lui dit qu'il ne pouvait pas ne pas se passer quelque chose et il eut beaucoup de mal à fermer l'œil cette nuit là.

Le matin du 21 décembre 2012, Jean Charron petit déjeuna tranquillement et comme il ne savait pas à quelle heure les malédictions devaient commencer, il se mit en souriant à écrire son abrégé sur la théorie de la fusion nucléaire.

C'est à 11h28 qu'il entendit la sonnette de sa porte d'entrée émettre un bruit bizarre…

Puis un fracas épouvantable en dehors de sa maison…

Son cœur s'accéléra et, en se levant pour aller voir ce qui se passait, il faillit renverser l'énorme amphore que sa fille lui avait offerte.

Il ouvrit sa porte d'entrée et se trouva nez à nez avec le facteur qui se relevait d'une glissade ayant provoqué le bruit épouvantable.

-        Bonjour, Msieur le professeur, excusez moi, j'ai glissé… Voilà pour vous, votre magazine de science et le journal

-        Merci mon ami, vous n'avez rien ?

-        Non, juste la peur, j'ai cru que c'était la fin du monde…

Revenant à son bureau, il jeta négligemment sur la table le journal qui s'ouvrit sur la une…

Et là, il put lire en grandes lettres une nouvelle absolument renversante, incroyable !

Jamais, de mémoire d'homme une chose pareille n'était arrivée…

C'était un tournant fantastique dans l'histoire de l'humanité : Pour conjurer leur frayeur, les mille deux cent vingt six milliardaires de la planète faisaient don de la moitié de leur fortune à l'ONU ce qui devrait permettre d'aider tous les peuples victimes des agissements cupides du grand système financier mondialiste.

Quelle belle fin du  monde !

                                                    

 

Note de l'auteur: Il faudrait quand même que j'arrête de fumer la moquette.

-         

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Darling voudrait savoir les noms de ces 1,226 gloutons ...
Répondre
A
<br /> <br /> Voir Wikipédia, tu leur dis que tu viens de ma part <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Les pauvres riches ! Ils croient que tout s'achète. En fait, quand ils donnent, c'est vrai qu'ils peuvent tout acheter, du grain de sable au plus gros diamant. Mais la fin du monde ne s'achète pas<br /> et ni l'amour non plus. Et malgré tout leur argent qu'ils donnent pour payer moins d'impôts, jamais ils ne pourront contrôler les forces de la nature. Et si les autres sautent, ils vont sauter eux<br /> aussi. En plus, si ces mille personnes et quelque chose étaient sauvées, ça ne prendrait pas longtemps avant qu'une guerre se déclare entre eux pour porter la couronne du roi des milliardaires. Et<br /> son second et son valet et son caudataire ...
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais... Vaut mieux fumer la moquette.<br /> <br /> <br /> <br />
J
le 20 / 12 / 2012 la fin su monde ??? pourquoi pas le 20/13 2013 ! hein quoi ma moquette a une drôle d'odeur ???<br /> mpn calendrier fixe cette belle date le 21 /12 / 2112<br /> qu'en pense le scientifique...<br /> bizzzzzzzzzzzzzz et douce nuit
Répondre
A
<br /> <br /> Après des heures de recherche sur internet, par téléphone et même sur les bouquins spécialisés, je suis formel : le 20/12/2012 est le veille du 21/12/2012?<br /> <br /> <br /> Bizzz bonne journée...-:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vrai ! Mais comment mettre la patte sur les 1226 gloutons ?
Répondre
M
Une belle fin du monde sur un buz de moquette et le petit Jésus naîtra avec des dents en or sur la paille. J'veux de la moquette ! lol
Répondre
A
<br /> <br /> La vraie moralité de cette histoire est que la  fin du monde arrête la faim dans le monde.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Marcus Santner
  • : La fée Lée qui s'est penchée sur mon berceau avait un lumbago carabiné mais elle m'a appris que même n'étant pas le meilleur, on peut sourire du pire.Ainsi, l'humour des mots m'a pris très jeune et ne m'a jamais lâché.Pourvou qué ça doure.
  • Contact

Recherche

Liens