Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 20:58

  http://us.123rf.com/400wm/400/400/yayayoy/yayayoy1010/yayayoy101000015/7995931-porc-caricature-elever-ses-bras.jpgPas de mission en vue et, bien sûr, sa majesté Jambon 1er s'ennuie à courir.

Voici deux jours que nous sommes au bureau de la TEF à faire du classement et, accessoirement, écouter une radio locale qui nous parle de gens qui vont passer des radios à la clinique locale : prix, remboursement, tiers payant… la loose, quoi ! Puis la speakerine annonce l'émission suivante: le docteur Fred va nous répondre sur tous les problèmes de la vie, en général et les solutions pour chacun en particulier.

-        Ha, c'est vrai aujourd'hui le sujet c'est les déjections et ça m'intéresse, je les appelle illico, me dit son énormité, qui maîtrise parfaitement le latin. 

Aussitôt, il se précipite sur le téléphone et compose le numéro donné.

-        Allo, parlez monsieur, c'est à vous… l'invite une voix à l'autre bout du fil, allez, on se grouille !

-        ahuri, le gros n'arrive pas à prononcer un mot… ni deux, d'ailleurs.

-        Allo ? Monsieur ? Parlez ! Nous z'avons les moyens dé vous vaire parler ! nasille le nazi

-        Heu… hé bé je voulais savoir comment…

-        On ne vous comprend pas, monsieur, parlez plus fort, ne soyez pas timide, nous sommes entre nous, insiste la voix de l'inconscience

-        Ben oui, je disais que ça m'est arrivé avec une chienne

-        Oui ? comment s'appelle-t-elle ?

-        Mansfield… C'est ma mère qui l'appelle ainsi à cause de ses tétés toujours gonfles

-        Ha ? elle n'en souffre pas ?

-        Non, maintenant elle est habituée : elle ne fait plus attention aux gens qui la regardent dans la rue,http://imalbum.aufeminin.com/album/D20090113/510025_RVGPZ3BTV11F2SZURSWRGQEQOZ4A86_cocker-virgule-paris_H193014_L.jpg

-        Ha… bon… et c'est quoi votre souci ?

-        Hier soir, je l'ai faite drôlement couiner, je l'ai prise comme on doit prendre une chienne, en la tenant par les oreilles

-        Quoi ? mais monsieur, vous avez dû lui faire mal !

-        C'est peut-être pour ça qu'elle m'a mordu, cette bourrique.

-        Ben, mettez vous à sa place

-        Ha ça non ! C'est moi le maître et si elle veut jouer avec moi elle doit respecter les règles : si je la corrige, c'est pour son bien !

-          bruit de respiration

-        Allo ? y'a plus dégun ? interroge mon fidèle compagnon en regardant son combiné

-        Monsieur, je pense que vous êtes trop dur avec votre compagne,

-        Pas toujours… et même c'est parfois l'inverse

-        Comment ça l'inverse ?

-        Ben, je suis pas assez dur… si vous voyez ce que je veux dire

Là, j'ai senti comme un tremblement dans la voix du docteur Fred

-        Ha ? elle est très exigeante ?

-        Ben… vous savez, à la quatre ou cinquième fois qu'on s'amuse, je commence à m'essouffler

-        Je vois… je vois… annonce le docteur qui ne voit rien du tout

-        Et quand j'en ai marre, je lui file sa pâtée et je l'envoi se coucher

-        Hein ? Quoi ?… voix dépitée. Vous avez de la chance qu'elle vous aime encore, monsieur !

-        Ben, elle a intérêt sinon c'est direct à la SPA

-        Quoi ? vous emmèneriez votre femme à la SPA ? Et pourquoi faire? balbutie le psy doctor

-        Pourquoi qu'il me parle de ma femme, l'asticot ? Mais bougre d'enclume, c'est pas ma femme, c'est ma chienne dont je vous cause !

-        Haaaaa ? Hooooo ! Houuuu ! Heuuuu, Mais alors, monsieur, vous vous êtes trompés d'émission, c'est un malentendu

-        Comment ? vous ne parlez pas des problèmes de déjection des chiens dans vos malentendus ?

-        Mais non abruti, nous c'est des problèmes d'érections des hommes!

-        Connard de toubib ! Conclu sa majesté, quel malotrou !

Le combiné de téléphone de la TEF doit être super costaud car la violence avec laquelle Jean Bon a raccroché aurait dû le désintégrer.

Le gros se tourne vers moi et, sentencieux, me dit :

-        Comment veux-tu qu'il y'ait pas de guerre !

Pour une fois, j'ai donné raison à mon compagnon : si on ne peut plus prendre sa chienne comme elle le mérite, où va-t-on ?

Et c'est à ce moment que le téléphone sonne : c'est le Pacha qui me dit :

-        Dites donc, Alex, il m'arrive d'écouter la radio et la terre entière n'a que faire des exploits zoophiles de monsieur Bon, Jean Bon.

-        Heu… oui monsieur, mais voyez vous, c'est à cause de sa chienne de vie, tout ça...

-        Bip... Bip…Bip… http://1.bp.blogspot.com/-2cy_n2uKHfE/TfTRClE4gaI/AAAAAAAAACk/9cA6o4y6tS8/s1600/homme-chapeau-meilleures-photos-ombres_144522.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pauvre Jean Bon ! Encore une fois, coiffé du bonnet d'âne, il est devenu la tête de Turc de la TEF. De bonne foi,il voulait faire du bien à sa chienne en s'instruisant à la source du savoir. Voilà<br /> que tout tourne en queue de cochon. Est-ce héréditaire dans cette famille de l'oncle ministre ? Ah la politique ! Il faut beaucoup de patience pour Alexandre qui subit tous les contretemps de sa<br /> présence dans sa vie. :-))
Répondre
D
C'est À DIRE QUE C,est le neveu du MINISTRE. C'est pire.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un sinistre neveu de ministre baveux...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Eh ben! On aura tout vu. Le Pacha qui écoute de la radio-thérapie sexuelle et Jean Bon qui se préoccupe des déjections de son gros toutou. Et de plus, Alexandre qui se fait couper la ligne au nez<br /> par le Pacha à cause de son opinion sur la chienne de vie de son savoureux Jean Bon. Aie ... Attention, c'est son neveu. Des fois vaut mieux se taire. :-)
Répondre
J
oups notre potarde préférée ...<br /> pauvre chienne qui ferait bien de bouffer le jambon euh pardon Jean Pasbon heureusement que le patron va lui remettre les idées (s'il en a) en place ou lui payer un sonotone , c'est l'âge Mossieur<br /> qui lui fait mal entendre et confondre éjection (sic) et déjection<br /> ,-))
Répondre
A
<br /> <br /> A moins que sa chienne lui garde un petit <br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est attendrissante, la jolie chienne en photo, bien sûr elle est ici dans un rôle de composition ...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une coker et elle aime Joe "Unchain my heart"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Marcus Santner
  • : La fée Lée qui s'est penchée sur mon berceau avait un lumbago carabiné mais elle m'a appris que même n'étant pas le meilleur, on peut sourire du pire.Ainsi, l'humour des mots m'a pris très jeune et ne m'a jamais lâché.Pourvou qué ça doure.
  • Contact

Recherche

Liens