Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 07:11

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/25304/normal_Sunset.jpg

Ha là là là là là  ! Décidemment mon Jambonneau n'en rate pas une, j'explique :

Je rangeais les affaires dans le bureau de la TEF et Jean Bon le magnifique était sensé m'aider ;

-        Comment m'as-tu  dis qu'il fonctionnait ce magnifique oignon ?

-        Il faut le tenir dans la main gauche et penser là où on veut aller, dis-je sans me retourner, c'est simple, pourq…http://us.cdn1.123rf.com/168nwm/verzh/verzh1209/verzh120900017/15445719-l-39-illustration-montre-assis-cochon-gras-humanoide-vetu-de-vetements-de-sport-bleu-avec-vert-boute.jpg

Le reste de ma phrase se perd dans le chuintement que fait le vortex lorsqu'il nous aspire vers une autre date et badaboum, me voilà balancé dans une espèce de grande chambre blanche capitonnée en compagnie de ma catastrophe ambulante, j'ai nommé Monsieur Bon... Jean Bon.

Sortie d'un haut parleur invisible, une voix très caverneuse nous indique une marche à suivre un peu bizarre :

-        Frottez vos tempes avec les paumes de vos mains !

Complètement hébété, je m'exécute.

-        Le gros aussi ! intime le haut parleur 

-        Mais heuuuu ! Grouine sa majesté, si je veux ! Aïïïeeuuu ! Hé bé, quiqui m'a électrolusé ?

Puis comprenant qu'il a à faire à une autorité supérieure en watts, il frotte, enfin, ses tempes avec les paumes de ses mains.

Au fond une porte s'ouvre sur une grande salle où un vieux bonhomme d'aspect sympa, cheveux blancs, habillé d'une grande toge blanche, trône assis sur un fauteuil molletonné…

Je me tourne vers son énormité et en le regardant méchamment et je lui pose juste une question qui me turlupine (en un seul mot…)

-        Qu'est-ce que t'as fais comme cagade, gros ?

-        Ben, shais pas… je voulais qu'on aille voir une porcherie du moyen âge et j'ai pensé 1400 comme tu valais dit… 

-        Quoi ? que veux-tu dire par comme "tu valais dit" ? 

-        Pardon, je rectifie : comme tu l'avais dit… Tu sais bien que je suis dyslexique,  

-        Mamma mia ! j'ai compris ! tu as demandé à l'oignon de nous transporter en 4100 au lieu de 1400 : nous somme en plein futur, tronche d'ampoule ! 

-        Mais heuuuu, j'y suis été pour rien moi que si je suis dyslexique ! 

-        En frottant vous paumes sur vos tempes, vous avez renseigné notre Sondator et nous sommes certains que vous ne venez pas d'un autre http://rlv.zcache.fr/statue_de_chrysippus_le_philosophe_grec_toile_tendue-r98c3bf446bc04874a445c30d50a5e8a2_2aq75_xwzoe_380.jpgmonde, mais alors, d'où venez-vous ? questionne le blanc vieillard  

-        Ce n'est peut-être pas le lieu qui ne correspond pas mais plutôt le temps. 

Je lui explique alors les tenants et les aboutissants de notre présence; il hoche longuement la tête en examinant l'oignon du passé.

-        Hou là là, ça va vous en faire des choses à comprendre; comment vous expliquer la différence entre le 21ème siècle et maintenant ? Voyons, voyons, réfléchit-il en se grattant la tête, tout d'abord, il vous faut savoir que l'humain a pratiquement été éradiqué de la planète en l'an 3000… 

-        Mais vous ? vous êtes un humain ? 

-        Oui, j'ai dit "pratiquement". Dites moi, à votre époque, on n'écoutait pas les gens lorsque qu'ils parlaient ? 

-        Pardon, m'excuse-je, l'émotion sans doute. Que s'est-il passé ? la bombe ? la pollution ? 

-        Bien pire que ça… Le pouvoir des financiers… Ils ont tellement voulu éliminer ceux qui avaient moins d'argent qu'eux, qu'à la fin ils se sont http://mapage.noos.fr/dtp2006/picsou.jpgéliminés entr'eux : ils ont fabriqué une bombe à agios qui a exclu les non milliardaires en dollar, un tsunami d'érosion monétaire à liquidé ceux qui n'avait que du liquide puis un virus vide bourses a émasculé ceux qui manquaient d'action…  A la fin, ils sont morts de faim car les agriculteurs, les éleveurs et même les chasseurs avaient disparus dans l'abîme des pêcheurs devant l'éternel… A moitié morts de honte, les rares survivants ont voulu entamer un régime totalitaire de rédemption mais ils se sont trompé de maxime, ces cons : ils ont pris Maxime Leforestier en livre de poche !

http://www.maximeleforestier.net/wp-content/themes/neufpage/img/album.png-        J'ai connu ce grand maître, il n'était pas du côté des fachos… pour le moins.

-        La seule institution qui aurait pu combattre ces évènements était le clergé mais le pape, toujours en quéquette de vérité, a continué à mettre le préservatif à l'index et le sida a fait le reste…

 

-        Alors ? Comment avez-vous pu survivre, vous ? questionne-je anxieux de connaître la réponse 

-        Ho, nous ? Vous voulez parler de nos ancêtres ? Eux n'étaient des gens pas intéressés par l'intérêt des transactions commerciales et ils troquaient leurs besoins vitaux en échangeant du travail ou des produits sans passer par l'argent; ainsi le stock n'existait pas car on ne peut pas travailler plus que le corps fournit ;  Et sans stock, l'enrichissement http://ec.l.thumbs.canstockphoto.com/canstock10994292.jpgn'était pas possible, effaçant ainsi toute idée de supériorité des uns par rapport aux autres… Et nous avons continué ce sage principe de vie.

-        Mais vous, vu votre âge, pour troquer, quel travail fournissez-vous?

-        Dans une société, il n'est pas que le travail physique qui existe : j'enseigne aux jeunes la morale et le respect de l'intérêt général par rapport à l'intérêt de chacun et j'échange largement de quoi subsister…

-        Ha ben ça alors ! Et cela fait mille ans que vous vivez ainsi ?

-        A peu près, et si nous avons continué à faire avancer le progrès scientifique c'est pour empêcher que l'humain ne sombre à nouveau dans la folie du pouvoir égoïste : tout est dédié à la communauté.

-        Un pour tous et tous pour un, en quelque sorte !

-        Tiens c'est pas mal comme principe, il faudra que je m'en souvienne… Si vous êtes curieux de voir vos descendants actuels, je vais vous emmener aux cybers archives généalogiques.

Il se lève, se tourne et que voyons nous dans le dos de sa toge ? Une magnifique abeille brodée finement.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Bees_Collecting_Pollen_2004-08-14.jpg/250px-Bees_Collecting_Pollen_2004-08-14.jpg-        Votre abeille est magnifique, je fais un "ho" de surprise,

-        Ceci est notre emblème car c'est grâce aux abeilles que nous avons survécus : notre agriculture ne subissait aucun pesticide et nos abeilles ont continué à polliniser alors que les agricultures, prisonnières des grands groupes de la chimie, les avaient toutes exterminées, empêchant ainsi toute germination..

Nous entrons ensuite dans une salle immense où des centaines d'ordinateurs sont sériés par des inscriptions en ordre alphabétique.

-        Alors… voyons voir… archives généalogiques… Voilà ! épelez-moi votre nom, s'il vous plait,

-        L-E-T-O-U-R-N-E-U-R  Alexandre, né le 10 février 1958 à Tremblay-les-Gonzesses 93 France

Notre hôte tape mon identité sur son clavier puis fronce les sourcils… M'ayant redemandé d'épeler, il tape à nouveau et fronce les sourcils encore une fois… Il fait la même chose avec Bon, Jean Bon, sans obtenir plus de résultats…

-        J'ignore pourquoi, mais pour notre archive, ni vous ni votre compagnon n'existez,

-        Qu'est-ce que ça veut dire ?

Je suis interloqué par cette révélation et pour être certain que ce n'est pas un coup du Pacha, je lui demande de retrouver un certain François Hollande ; Lui, il a bien existé et même, on peut noter qu'il a déclenché la 3ème guerre mondiale contre les allemands; mais c'était une guerre http://www.lessuperzeros.fr/local/cache-vignettes/L176xH150/arton91-dabf9.jpgéconomique…

Une idée me vient et je lui demande de retrouver Angélique, Bérangère et Fifi mais aucune des trois n'existent dans ses archives…

Qu'est-ce que tout ça peut bien vouloir dire ?

Vous avez une idée, vous ?

 

http://www.bestgraph.com/gifs/ecole/interro/interro-09.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah tronche d'ampoule pas une lumière... 4100 au lieu de 1400 c'est tout un autre programme ! lol... Merci, jill
Répondre
A
<br /> <br /> Heureux les dyslexiques, le royaume des vieux leur appartient..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce Jean Bon ne peut être plus gros bêta qu'ici ! Une calamité impossible à reproduire génétiquement. La porche rit quand il y entre. Malice me souffle à l'oreille que cet oignon nous fait voyager<br /> dans un monde parallèle. Une autre dimension où le temps n'existe pas. L'oignon seul nous situe dans le temps passé ou futur sans que nous occupions d'espace. Nous savons tous d'où vient Malice.<br /> C'est Thémis qui a effacé les heures du temps pour la TEF.
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement que l'oignon ne remonte pas avant l'existence de l'humain sinon Jean Bon demanderait à ce qu'on aille visiter Jurassik Porc...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quelle question ! Tout de suite comme ça là aussi tôt le matin ? Mais là est la question. Être ou ne pas être. Y aurait-il un traître ou un nono parmi les gens bons de notre ascendance qui auraient<br /> pu effacer les noms des travailleurs de la TEF ? Les noms de ses enquêteurs seraient ils codés pour ne pas qu'on les retrace, vu que c'est une agence secrète. Je sais pas mais c'est une question où<br /> il faut trouver des réponses. J'ai des soupçons sur l'oncle ministre de Jean Bon, qui honteux de son neveu a voulu faire disparaître toute trace de lui, de son vivant, ainsi que ceux de TEF ? On va<br /> penser à ça. Mais puisque Alexandre n'est pas en danger, il va se débrouiller avec ses watts à lui. S'il l'était, Bérangère, Fifi et Angélique régleraient leur montre à tout temps pour le sortir<br /> d'un mauvais pas.
Répondre
A
<br /> <br /> Ben dis donc ! Tu as envisagé pratiquement toutes les hypothèses de travail. En reste-t-il d'autres ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bravo pour les illustrations. Je cherche à cliquer J'aime sur facebook mais je n'y ai pas accès pour l'instant !
Répondre
A
<br /> <br /> Face book est assez farceur, moi je ne suis pas arrivé à mettre le lien avec la photo..<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Marcus. A nouveau passionnant et ... inquiétant ? Mais je comprends bien que c'est à nous de jouer et peut-être d'embrayer là-dessus, moi par exemple je vais devoir enquêter sur Fifi !<br /> Chose bizarre : je viens de m'apercevoir que mon numéro de téléphone fixe n'existe plus dans l'annuaire des pages blanches, or je l'ai bien et toujours ! Je vais devoir aussi enquêter<br /> là-dessus.<br /> Bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vois que la fiction rejoins la réalité  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Marcus Santner
  • : La fée Lée qui s'est penchée sur mon berceau avait un lumbago carabiné mais elle m'a appris que même n'étant pas le meilleur, on peut sourire du pire.Ainsi, l'humour des mots m'a pris très jeune et ne m'a jamais lâché.Pourvou qué ça doure.
  • Contact

Recherche

Liens