Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 15:31

La rumeur aime bien faire courir des bruits, c’est connu ; Mais à quelle vitesse courent ils, ces bruits ? En voilà une bonne question !

Déjà, on sait que pour courir, un bruit doit franchir le mur du con qui le colporte et il faut vraiment être con pour aider un bruit à faire le mur, car, tout le monde l’a entendu dire : les murs ont des oreilles mais pas de bouche pour colporter !

Ensuite, personne n’identifie le bruit colporté… Imaginez que le bruit coure que l’alarme de votre villa ne fonctionne plus : ineptie totale que de faire courir le bruit d’un silence, non ?

Et votre alarme, ainsi muette, encouragera les voleurs à vous cambrioler, sans bruits… et c’est la larme à l’œil que vous alerterez la police qui, comme d’habitude, va faire un de ces bruits en arrivant ! Quel barouf ! Et votre agent d’assurance, qui n’en manque pas, va vous demander in petto : « Et vous n’avez pas entendu de bruit ? » « Mais si, monsieur mon assureur, mais le bruit est parti avant que j’arrive ! Maintenant il est si loin que ce n’est plus qu’un bruit de fond ! »

Et c’est à son silence que vous comprendrez que faire du bruit pour rien équivaut souvent à faire courir un faux bruit sur une vraie rumeur du genre : « D’après la cousine de ma tante, qui est dans l’attente de mon cousin, il paraîtrait que notre  monde tourne bien rond… »

Alors, chut… Silence…. On nous écoute…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Grande ovation ! Bonne semaine.
Répondre

Présentation

  • : Marcus Santner
  • : La fée Lée qui s'est penchée sur mon berceau avait un lumbago carabiné mais elle m'a appris que même n'étant pas le meilleur, on peut sourire du pire.Ainsi, l'humour des mots m'a pris très jeune et ne m'a jamais lâché.Pourvou qué ça doure.
  • Contact

Recherche

Liens