Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 08:15

Les vents de mon accent

Vent d'Autan, vent d'antan, autant en emporte le vent, les souvenirs aussi.

Rouergat de rose ballonné qui charrie les mystères du Canigou rieur.

Mistral qui fait des bises avec l'accent des galéjades provençales.

Tramontane violente, à l'accent roulant de galets, qui impose un soleil que le nord nous envie.

Le Grec caresse mes calanques, le Siroco les rougit de plaisir et les pluies du vent d'est les laveront de l'affront fait à leur mer.

Et ce Zéphyr qui lambine chaudement, sentez-vous ses parfums de Sardane ?

Ici, même mes cigales stridulent dans le vent du poète car, une cigale c'est…

Comment vous dire ?

Une cigale?

Hé bé, c'est un grillon qui se gratte avec l'accent.

Voilà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Au Midi du jour, on a tout son temps pour s'alanguir sur les folles herbes. Rien ne sert de courir devant l'ennui du silence mortel. La fourmi-esclave perd son temps à gagner la vie de sa reine au<br /> foyer. La cigale c'est bon pour le moral :-)) en chantant.
Répondre
M
Des sons chauds que chantent la cigale en grattant ses cymbales tenue sous son ventre. Des sons que portent ses ailes pour annoncer la chaleur des jours du Midi. Ici, le grillon annonce la chaleur<br /> de l'été. Hélas, trop rares sont ses chants. On ne tue jamais un grillon. Il est un porte bonheur. La cigale c'est l'ambassadrice du soleil. J'aime ta poésie.
Répondre
A
<br /> <br /> En se grattant, la cigale raconte les stridulations d'un grillon en goguette mais elle oublie de faire des provisions pour l'hiver : n'est pas fourmi qui veut...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que c'est agréable à entendre ces mots chantés.. Pour moi j'en suis enchantée.. car pour moi ce sont les moments de vacances !
Répondre
A
<br /> <br /> Et, comme dirait Merlin, l'important est de ne pas déchanter.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le vent de ton accent est chantant et chaleureux alors on ne peut que l'aimer!Chloé
Répondre
A
<br /> <br /> Ton oeil qui ne dort point fermé est pas mal non plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Des accents forts sympathiques et plein d'humour. Bravo!
Répondre
A
<br /> <br /> Venant de l'amie Mosa c'est appréciable...<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Marcus Santner
  • : La fée Lée qui s'est penchée sur mon berceau avait un lumbago carabiné mais elle m'a appris que même n'étant pas le meilleur, on peut sourire du pire.Ainsi, l'humour des mots m'a pris très jeune et ne m'a jamais lâché.Pourvou qué ça doure.
  • Contact

Recherche

Liens